Si la logistique de SJF est parfaitement rôdée à la mise en place de concerts et de stages de perfectionnement d'orchestre, elle sait aussi se montrer particulièrement efficace et créative lors de la production de spectacles caritatifs en faveur des enfants.
Ces spectacles où se côtoient musique, danse, poésie, théâtre, cinéma, sont édifiés sur la base d'une collaboration étroite entre SJF et les associations partenaires.
Ils bénéficient par ailleurs d'une large presse grâce au prestige des salles de concert mises à disposition, ainsi qu'à la publicité généralement offerte par les communes d'accueil.
L'opportunité du soutien à une action ou à une association particulière est étudiée par notre bureau. Celui-ci évalue alors les potentialités à mettre en oeuvre pour réaliser le spectacle et la qualité des répercussions sur le mieux être des enfants concernés.
Sollicités par le mouvement ATD Quart Monde, une quinzaine de musiciens Noiséens ont participé au spectacle "116 histoires du Château de France" qui était présenté le mercredi 17 octobre à 20h30 au théatre de Chelles.
Les musiciens jouaient le rôle de "L'Etincelante", ancienne fanfanre de Noisy-le-Grand.
Un petit compte-rendu en images de cette aventure.
C'est à l'occasion de l'arrivée du Beaujolais nouveau que les musiciens du tout nouvel orchestre des fêtes,
"les p'tits bonnets" se sont produits ce dimanche 18 novembre sous la Halle du marché de Noisy le Grand.